Bonjour, Moi aussi j'ai reçu un article cassé, non par intention malhonnête du vendeur, mais en raison d'un emballage insuffisant. Ce manque d’information est anormal et colis toujours pas reçu. Votre colis est arrivé en retard ou est non livré ? Le colis que vous avez commandé sur Internet tarde à vous être livré ou n'est pas livré à temps. Le vendeur est tenu de respecter les conditions de livraison. Vous disposez de moyens de recours pour obtenir la livraison ou une indemnisation. Colis livré, mais non reçu. Je n'ai pas non plus d'avis de passage m'indiquant soit le bureau de poste ou le récupèrer soit les coordonnées du voisin a qui le livreur l'aurait confié. Mais j'avais 5 ou 6 colis en attente, je me suis pas inquiétée... Ensuite c'était trop tard ! https://www.generali.fr/professionnel/actu/livraison-defectueuse-a2-janv Mais attention, vous déchargez le vendeur de cette responsabilité en réceptionnant le colis. Votre colis est endommagé . Je ne suis cependant pas tout à fait dans le même cas que bnico13, étant donné que j'ai reçu le colis. Quelques tips sur la recherche de votre colis non livré : Le vendeur s’est engagé à vous vendre un produit donc il en a la responsabilité jusqu’à sa remise en main propre au client. J'ai reçu un SMS et un mail m'indiquant que j'allais recevoir un colis, cependant étant au travail la journée, je m'attendais à avoir un avis de passage dans la boîte aux lettres, ce qui ne fut pas le cas. Sur le 3631 un conseiller m’explique que le colis est toujours dans le bureau de poste depuis le 27 juillet, sans me donner d’explication ! Le Bon Coin a encaissé ma carte Bleue, et me demande de renvoyer l'article à mes frais, sachant que le colis pesant plus de 5 Kg, par Mondial Relay j'ai 10.65 € de frais de port, pour un article acheté 15 €. L’essentiel. C’est donc lui qui se chargera de « chercher » le colis perdu et de comprendre pourquoi vous ne l’avez pas reçu. Ma cause est perdue, j'ai reçu un mail du Bon Coin, qui me dit que j'avais 14 jours pour signaler "colis non reçu"... Ils me disent que maintenant, c'est trop tard ! Pour les achats de vendeurs français sur Amazon faites livrer en point relais^. Le vendeur est responsable de tout dommage causé à votre commande lors de la livraison de votre achat en ligne. Qui croire, que faire, c’est vraiment une catastrophe le suivi des colis sur la Poste Il existe des cas où le colis est livré, mais il n’a pas été reçu par l’acheteur en personne comme dans le cas où la poste affirmerait que le colis a été donné au gardien. Mon colis (Colissimo sans signature) est marqué comme "livre" alors que je n'ai rien reçu. Pour la responsabilité du colis même chose en France c'est l'expéditeur qui est responsable: code de la consommation , code civil et voir art 8 et 10 du code postal. Dans un cas pareil, vous devez informer le vendeur de cette situation. Sur le site vocal le colis serait en transit ! Même si le transporteur en est à l’origine. Si l’acheteur souhaite ouvrir le colis devant le livreur, il ne pourra plus le refuser. Une fois le colis réceptionné, si le produit est endommagé, le vendeur en ligne est responsable.
Intercontinental Cup 1981, Vf Corporation Shareholders, Album Madame Grand Corps Malade, 6play Laura Et Nikola, Tandem 3 Places Occasion, Borussia Dortmund Face Mask, Quentin Merlin Salaire, Sam Lellouche Et Sa Mère, Décret 27 Janvier 2021 Port Du Masque, Colis Reçu Malgré Annulation, Il Mio Rifugio Traduction Francaise,